Tain le débat que j'ai lancé sur els Américians quand même...
Je pense que toutes les masses sont connes
Les Français pris en amsse ce sont des cons, comme les Américians ou les Anglais ou les Russes
C'est un problème de phénomène de groupe
Alors bon c'est facile de critiquer, ok par exemple leur attitude envers l'église leur puritanisme je trouve ça trop laid (envisager de virer un président parce qu'il trompe sa femme, mais c'est quoi le rapport entre sa fidélité et ses aptitudes à gouverner...?) mais ça ne permet pas je pense de dire que ce sont TOUS des cons
Ca fait un peu je me prends pas pour de la merde, de dire ça, je trouve...
A son Altesse Mana :
. Permettez-moi de clarifier mes propos . Evidement, tous les Américains ne sont pas des cons . Des personnalités comme Abraham Lincoln , John Kennedy, Francklin Delano Roosevelt , Martin Luther King, Le mouvement des Black Panther, des Hippies, etc,... en sont la preuve . Je fustige en vérité la politique américaine actuelle
. Pour permettre une croissance économique sans limite, les dirigeants américains sont prêts à sacrifier leurs idéaux démocratiques . Le refus de la ratification du protocole de Kyoto, le soutien de la dictature instauré par Agusto Pinochet au Chili, le refus de reconnaissance du tribunal internationnal , du génocide des Indiens D' Amérique (les Amérindiens),etc.... sont la preuve de l' hypocrisie de la politique américaine . Je critique aussi la volonté de la Maison Blanche de maintenir la population dans un état d' ignorance par le controle de l' ensemble de la presse américaine .
. La France est bien entendu très mal placé pour effectuer des critiques à l' égard des
américains. Le refus du gouvernement français de reconnaître les crimes commis lors de la guerre d' Algérie et lors des différentes campagnes coloniales , le soutien de Jacques Chirac à la dictature Togolaise, la présence de Le Pen au deuxième tour des présidentielles, etc,... ne sont que l ' illustration du cynisme de la politique française.
. Par ailleurs, j' affirme clairement que je ne vaux pas mieux que les personnes que je critique négativement . Par exemple, j' ai beau agir en tant que anti capitaliste, un anti-mondialiste, exprimer mon indignation devant l' indifférence du Monde à l' égard des malheurs que subissent quotidennement les pauvres Africains (la famine,la guerre,la maladie),etc... Pourtant, je continue de vivre ma vie en ayant conscience que des choses aussi odieuses se produisent continuellement et partout dans le monde .
. C' est exacte, je suis clairement un hypocrite et toutes les critiques négatives que j' effectue à l' égard des autres, s' appliquent aussi pour moi-même . Par ailleurs, lorsque je fais l' aumône aux clochars; lorsque j' essaye de venir en aide aux plus démunis et aux sans-abris ou encore lorsque je participe en tant que bénévol aux associations de charité; il est parfaitement possible de penser que mes actes soient motivés en dehors des habituels sentiments de générosité, de bienveillance; par une volonté d' etre bien vu par les autres ou encore par un sentiment de culpabilité et de remords .
. Enfin, je ne vous cache pas qu' en vérité , je me hais moi-même de passer inconsciement sous silence de telles injustices afin de pouvoir égoistement vivre ma vie.
Voilà,...