Attention ne confond pas copie privée et copie de sauvegarde!
Tu as un droit de copier les cd de Lorie de ta petite soeur, et c'est légal que tu l'écoutes dans ta clef pendant qu'elle se les passe dans sa compil sur son lecteur cd/mp3.
En revanche pour le logiciel, tu n'as pas droit à la copie privée, seulement la copie de sauvegarde: tu as le droit de copier pour le cas où ton cd se pourrirait à l'usage, mais tu n'as pas le droit d'utiliser un seul windows si tu as 2 pc, et ça a toujours été confirmé par les jugements...
Aucune évolution de ce côté-là donc.
Pourtant ce que je trouve scandaleux, c'est que si j'ai un fixe et un portable chez moi et que je n'utilise jamais les 2 en même temps, légalement je n'ai quand même pas le droit d'installer Office sur les 2. La seule solution pour respecter la loi est en effet de désinstaller le programme chaque fois que je change de machine... Top réaliste... XD
Ne pas oublier que les logiciels ne sont pas soumises au droit d'auteur de la même manière que les oeuvres artistiques: le plus souvent le programmeur ne détient pas les droits sur son logiciel, c'est sa boîte qui les détient...