- Une information étonnante qui concerne les activités des espions :
" CANBERRA (Reuters) - La possibilité de faire les boutiques pendant ses heures de travail est l'un des avantages qu'offre le métier d'espion, selon les services secrets australiens.
Dans sa nouvelle campagne de recrutement, l'Australian Security Intelligence Organisation (ASIO), qui veut doubler ses effectifs d'ici 2011, fait témoigner de vrais agents secrets, baptisés Allison et Andrew.
"Je suis comme n'importe quelle jeune femme de 20 ans. Simplement, je ne peux pas parler de ce que je fais", explique Allison dans une publicité. "Parfois quand ma cible fait les magasins, je les fais aussi".
Si la profession d'Allison ne nuit pas à sa vie sociale, Andrew, lui, à 40 ans, reconnaît que le travail peut être ennuyeux et affecter sa vie familiale.
"Surveiller quelqu'un peut être très fastidieux quand on reste assis dans une voiture. Mais il existe également des périodes d'excitation et de montée d'adrénaline. Je n'y renoncerai pour rien au monde", assure-t-il. Pour un espion, filature et shopping ne sont pas incompatibles "