J'ai lu le long post d'Etoile de l'Aurore (en grande partie tout du moins) et je souhaiterais réagir sur quelques points:
les propos du Minstre de l' Intérieur Nicolas Sarkozy comme " Pedigree " et " Nettoyer au Cashere " destinés aux jeunes des banlieues, qu' ils aient commis un acte répréhensible ou non restent incontestablements des insultes.
La déclaration "on va nettoyer au Karcher" veut dire "on va débarrasser les cités de toutes les racailles qui fouttent la merde et qui empêchent les gens normaux (qui représente, je l'espère même si j'en doute parfois, une grande majorité).
Ces '"insultes" comme tu dis ne concernent que les connards de banlieue, pas de quoi être scandalisé donc. Je ne vais pas chialer parce qu'un branleur qui insulte toutes les personnes dont la tête ne lui revient pas ("sale feuj", "sale gaulois", "vieux con", "salope"...une partie des citations favorites de ces "jeunes que tu défends), qui casse des biens publics ou privés, vole les jeunes et les vieux, se fait insulter pour une fois. La racaille n'étant pas, à mes yeux, cet être sensible qui mérite le respect. Une racaille est une ordure, une pourriture, un déchet de notre société: le "nettoyage au karcher" s'impose donc.
D'un autre côté, ces immondices auront permis de mettre sur le tapis public divers problèmes comme la discrimination raciale, les inégalités à l'école...Toute cette violence commence enfin à déboucher sur quelques mesures positives (à ce titre, on peut se réjouir de la nomination d'Harry Roselmack, en espérant avoir bien écrit son nom, pour présenter le JT de TF1 cet été).
Toutefois, et je ne vais pas épiloguer la-dessus car on dévie vraiment du dernier sujet, il ne faut pas tomber dans la paranoia aigue initié par une bande de gauchistes issus de couches sociales aisées qui conclut que 1 Noir ou Arabe qui n'obtient pas un travail ou un appartement est victime de racisme. Les causes sont nombreuses mais là n'est pas le sujet.
Lorsque le Minstre de l' Intérieur fait adopter le décret selon lequel tout étranger ayant un commis un délit soit expulsé du territoire français, il affirme clairement que les émeutes ont été provoqué par des étrangers (il commet en même temps l' amalgame voyous=étrangers) . Or nombre d' émeutiers étaient de nationalité française,...
Ca c'est toi qui l'affirme.
Pour moi, il s'agit d'une mesure tout à fait normale et rationelle: un étranger qui fout la merde doit être expulsé. Nous avons déjà nos propres déchets, nous n'allons pas non plus garder ceux des autres pays. Et quand un étranger a la chance de pouvoir résider en France, il n'a pas à participer à des émeutes.
Si un jour je vais vivre, je ne sais pas, au Québec par exemple, je me tiendrais tranquille, j'éviterais les emmerdes, je ne détruirais pas des bagnoles...
Ca me semble tout à fait logique, mais je crois que ce soit le cas pour tout le monde.
D'ailleurs je connais un Tunisien qui vie depuis 30 ans en France (et autant dire qu'il a connu bien plus de merde que les illuminés qui viennent se plaindre à la télé "parce que la méchante société est raciste et cherche à les faire échouer"), et suite à cette mesure annoncée par sa Sarkozy (que certains appelent désormais "fachozy" ou "sarkonazi" selon un pote philippin), sa première réaction fut "il a raison de les expulser". Pour résumer: les foutteurs de merde, dehors.
Sinon la majorité des émeutiers étaient des mecs (ou fauves) de nationalité Française (officiellement, car quand on dit "la France c'est de la merde" on est pas Français pour moi) et majoritairement d'origine Maghrébine et Noire. Il s'agit juste d'un constat. Vous en faîtes ce que vous voulez, mais quitte à donner le profil des émeutier autant aller jusqu'au bout.
Lorsque le Ministre de l' Intérieur emploie le terme " barbu" , on peut penser que celui-çi cherche à établir un lien entre la confession religieuse musulmane du délinquant et son présumé acte de délit.
Ouais le coup des barbus responsables des émeutes c'est clairement des conneries. Bien évidemment les "barbus", les intégristes Musulmans doivent être expulsés, mais ils n'ont pas grand chose à voir avec les émeutes. Sarkozy n'est d'ailleurs pas irréprochable sur ces émeutes: il a menti sur les "émeutiers" lorsqu'il disait qu'ils étaient bien connus des services de police (valable pour une partie d'entre eux mais pas tous), quant à l'usage de termes chocs (mais pas racistes) comme "racailles", "Karcher", il s'agit soit d'une tentative pour attirer une partie de l'électorat du FN (les non-racistes qui en ont marre des racailles), soit du souhait d'apparaître comme un homme action, prêt à recourir à la force s'il le faut pour résoudre les situations, en résumé comme "l'homme de la situation". Mais au final, ces termes exacerbent les tensions.