dans toutes les descriptions que j'en ai lu, est présenté comme un jeu d'aventure classique,
Je dois comprendre que tu n'y as pas joué ?
Sinon, encore une fois, on a déjà expliqué 2 fois pour les Shadowgate. Je suis surement chiant à vous demander de chercher, mais moi répondre à chaque fois ne m'amuse pas plus ^_^
Et moi je réponds à tout le monde, vous vous avez que votre jeu à chercher.
Je vais quand même le redire ici, les Shadowgate sont très proches des premiers RPG US à la Dungeon master, et s'approchent énormément du JDR papier, d'où leur présence.
Du reste, l'épisode N64 qui change d'orientation n'a lui pas été inclus.
Bah, le problème, et c'est peut-être moi, c'est que quand je lance une recherche avec "Shadowgate", j'ai plein de réponses, c'est très bien... mais quand je clique sur l'une, je suis renvoyé à la page 1 du sujet en question. Et vu que dans le sujet présent, il y a 120 pages ou presque, je me sens pas de chercher une à une. S'il y a une étape de la recherche que je mène mal, mea culpa ; sinon, je veux bien, Medion, que tu te répètes pour mon information :p (c'est-à-dire : quelles facettes précisément permettent de l'intégrer : des combats avec "jets de dés" ? Des gestions de PV et d'exploration typé JdR ? etc.)
Pour le reste, il n'y a rien à "comprendre" :p je le dis clairement : j'ai lu pas mal d'articles, regardé de photos, etc., et en suis venu à m'interroger, rien de plus ; je ne remets rien en question, je me pose une interrogation. Interrogation qui, une fois que j'aurais eu ma réponse, me permettrait de me sentir moins sot d'une part et, le cas échéant, de pouvoir aider à enrichir le compendium si je croise un jeu présentant les mêmes caractéristiques !