Villages, PNJ, boutiques, évolution du héros, liberté de récupérer de l'essence supplémentaire en dehors de la quête (oui, quête, pas juste succession de missions comme un TD de base) principale, déplacement sur la map etc etc.
De plus il y a les phases où tu contrôles directement le héros, ce n'est absolument pas un pur Tower Defense.
Après ouais, c'est pas un pur RPG, mais de là à dire qu'il n'en a aucun élément, je sais pas.
Villages et PNJ, il y en a dans Ratchet and Clank et dans Gun par exemple.
Boutiques, pareil.
Evolution du perso, pareil.
Liberté de récupérer de l'essence, bah, on peut récupérer des boulons librement dans R&C, et de l'or dans GUN. De plus, dans les jeux que je cite, il y a des quêtes annexes en pagaille. Le déplacement sur la map, bah, dans R&C, c'est le cas avec les planètes.Pour les PNJ, il y en a aussi dans les jeux que je cite.
Beaucoup de jeux proposent ce que tu énonce comme étant propre au rpg.
De plus, les stats du héro n'évoluent pas (alors que Ratchet et Gun, si, on peut même débloquer de nouvelles armes et armures...).
Si tu veux mon avis (et quand bien même tu n'en voudrais pas...), Gun et Ratchet ad Clank ont plus leur place dans le monde du RPG que Locks quest, qui est plus un jeu de construction qu'autre chose.
Mais bon, je n'en voudrai à personne de le laisser dans la catégorie RPG, ça me fera un jeu de plus quand je l'aurais fini. :neko: