A mon avis, Darksiders est là car il a été présenté par les développeurs comme un zelda-like, et les Zelda font partie du compendium. Après la place de Zelda est sans cesse remise en cause, et c'est compréhensible, mais je ne les vois pas partir de si tôt. (d'ailleurs d'un point de vue personnel, je trouve tout à fait logique qu'ils soient dans la BDD dès lors qu'on a mis une branche action-aventure, mais là encre mon avis est contestable).
Cependant, je ne pense pas que Star Wars ait bénéficié d'une telle campagne publicitaire, donc ça fait déjà une différence. De plus, je ne suis pas sûr qu'il y ait le même mélange que Darksiders et Zelda, à savoir Ville/donjon/ville/donjon, etc..., ainsi que le fait de pouvoir se déplacer librement à travers les mondes. Mais là je ne suis pas sûr, je demande donc ta confirmation 🙂
Enfin, se baser sur de tels critères pour classer un jeu dans la liste, c'est ouvrir la porte à de nombreux autres jeux qui ne sont pas des RPGs, mais qui en possèdent des éléments. Prenons le cas de X-men origins : Wolverine (excellent jeu d'ailleurs 🙂 ), c'est un beat'em all pur et dur, mais tu retrouves pas mal d'éléments de RPG : expérience et lvl up, upgrade d'armes, de santé et d'armure, etc... Pourtant, tu es d'accord pour dire qu'il n'a rien à faire dans la base de données du site. Voilà pourquoi l'ambiguïté se pose, et ce d'ailleurs uniquement depuis cette génération. J'attends des confirmations mais c'est comme ça que je le vois pour ma part