Je me balladais sur le comendium (oui ça m'arrive) et je me demandais pourquoi un certain jeux était considéré comme RPG, si vous pouvez éclairer ma lanterne... je pense à :
Bah ouais, pourquoi Scurge est-il considéré comme RPG ? Il est calqué sur le système des Metroïd (à part la vue isométrique mais bon, ça joue pas ça quand même... si ?). C'est un jeu sans aucune gestion, on a plusieurs armes c'est vrai, qu'on débloque au fur et à mesure mais de la même manière qu'on débloque les divers pouvoirs dans les métroïd, les armes n'évoluent pas, elles entrent tout simplement dans différentes catégories : électrique contre les monstres électriques, biologique contre les monstres biologiques, énergétique contre les monstres énergétiques, etc.
Après c'est vrai que le personnage monte en niveau à mesure qu'il fait des combats... mais je croyais que ce n'était pas ça non plus qui décidait si c'était un RPG.
Finalement le truc qui fait pas du tout RPG dans ce jeu c'est quand même qu'il n'y a aucune exploration. Quand on a fini un niveau, on n'y revient plus et il n'y a pas de pnj, rien.