J'y avais joué à l'époque mais mes souvenirs sont très flous. Le jeu figure dans la liste des RPG qui avaient été refusés/enlevés de la BDD, et les principales raisons évoquées quand on remonte le topic compendium c'est que même si il y avait des similitudes avec les Zelda, notamment sur le système de combat, c'est que c'était bien trop light d'un côté (l'évolution par l'équipement était pas vraiment significative, seul le bâton obtenait de nouveaux trucs) et pas assez 'riche' niveau univers (monde dirigiste façon donjon > explo > donjon sans NPC ni villages, pas non plus de quêtes).
Il n'y a pas énormément d'évolution dans le personnage et ses compétences, certes, mais comme la plupart des Zelda en fait. Autant dans Okami c'est un peu plus typé RPG dans la façon de faire évoluer le perso, avec des points de compétences à attribuer à chaque niveau, etc... autant la plupart des Zelda, pour le côté RPG, faut quand même creuser. Starfox Adventure n'est pas moins un RPG que ne le sont Spirit Tracks, Skyward Sword ou d'autres, je pense qu'il pourrait figurer dans la catégorie "Aventure" sans trop de souci.
Il n'y a qu'un petit village central en fait, et des mondes que l'on explore de façon certes linéaire, mais encore une fois, comme dans pas mal de Zelda. Ceci dit on rencontrait tout de même des personnages tout au long de la quête, après que l'univers soit méga-riche ou pas, c'est pas vraiment un argument pour désigner un jeu en tant que RPG ou non je trouve (mais c'est mon point de vue).
Ou alors il faudrait aborder la question dans l'autre sens comme tu le fais pour Harvest Moon : est-ce que certains Zelda méritent d'être listés ?
Autre sujet mais vous n'avez jamais envisagé les Advance Wars dans les T-RPG ? Car ça ressemble beaucoup aux Fire Emblem mais en version moderne je crois. Je pose la question sérieusement car je suis loin d'être un expert dans ce domaine mais je m'étais demandé ça à un moment.
Edit : ah ok je viens de le voir dans ton lien