Je me demandais si ce jeu avait sa place sur Legendra :
https://itunes.apple.com/fr/app/marvel-les-gardiens-la-galaxie/id834485417?mt=8
[youtubevideo]aksMnGJkdGU[/youtubevideo]
J'y ai un peu joué aujourd'hui et c'est une sorte de mélange entre RPG et…stratégie ou BTA ? I dunno.
Tu composes ta team de personnages, qui ont leurs stats, capacités et équipements propres. Les capacités se débloquent en passant des niveaux et il faut choisir parfois entre 2 à utiliser, on peut pas toutes les avoir disponibles en combat, il y aussi un système de cristaux à fusionner puis associer aux personnages pour personnaliser leur statistiques.
Les combats se déroulent en temps réel dans des arènes où tu peux déplacer librement chaque personnage, lui dire d'attaquer tel ou tel ennemi, les persos longue distances sont plus efficaces contre les ennemis au corps à corps par exemple, certains personnages sont plutôt des soigneurs, les personnages peuvent effectuer des attaques à deux aussi à la CT, etc…
Sinon il y a un petit scénario de fond et des grandes zones qui se divisent en plusieurs niveaux à compléter avec boss à la fin de chaque. Quand tu complètes un niveau tu gagnes de l'argent et des équipements, parfois des personnages à ajouter à ta team.
Voilà je sais pas si ça suffit à en faire un RPG, il n'y a pas d'exploration, donc pas de coffres (!) ni de PNJs à qui parler ou de quêtes. Mais il y a des objectifs à compléter, sortes de trophées, qui rapportent des bonus genre de l'argent.