Je vois pas trop ou tu veux en venir avec ce principe de "division" des fiches. Tous les exemples que tu donnes ont une limite qui est clairement définie qui est le support, et qui justement sert de séparateur pour donner toutes les infos propres à une version. Après se baser sur le nom de la sortie "commerciale" (alignement, toussa), c'est quand même le critère premier de reconnaissance d'un soft, si le jeu porte le même durant toute sa vie, c'est comme ça. A nous après de peut être faire un peu le nécessaire pour que ce soit plus "clair" sur les fiches (par exemple en utilisant l'onglet infos pour préciser les différences !), si après un user arrive pas à faire la différence entre un FFIV DS et un FFIV SNES ben...
Je voulais juste revenir sur ce que tu avais répondu à Tchyo ici sur les différences entre 2 entrées en BDD de 2 versions d'un jeu qui ne partage pas le même nom :
[...] Deux entités différentes au moment X de leurs sorties avec tout ce que ça implique : nom commercial, date de sortie, éditeur, développeur, contenu (DLC ou nouveau), forme (genre les remake HD). [...]
Ce que je tente de dire c'est que tout ça arrive aussi sur des jeux sur la même entrée comme le montre les exemples donnés et dans ce cas la seule chose différente est le nom. Le débat que je propose c'est :
Pourquoi
Deux entités différentes au moment X de leurs sorties avec tout ce que ça implique : nom commercial, date de sortie, éditeur, développeur, contenu (DLC ou nouveau), forme (genre les remake HD) = 2 entrées
alors que
Deux entités différentes au moment X de leurs sorties avec tout ce que ça implique : date de sortie, éditeur, développeur, contenu (DLC ou nouveau), forme (genre les remake HD) = 1 seule entrée
?
Je fais pas juste l'enculeur de mouche pour un détail particulier mais je regarde la partie communautaire (tant adorée par certains pour l'évolution du site et dont je ne fais pas spécialement partie) :
ces fiches fusionnées font qu'on a une entrée dans le top pour des jeux différents (l'appréciation du FFIV original et du remake DS n'est pas exactement la même IMO, sa place dans le top changerait s'il y avait 2 fiches).
ces fiches fusionnées font que dans l'affinité on ne peux comparer que 2 jeux sur le même support (l'appréciation du FFIV original SNES et du remake DS n'est pas exactement la même IMO donc c'est logique mais j'aimerais bien par exemple que ma note de Fable III sur PC soit prise en compte par rapport à la note de Fable III sur X360 de Elincia dans l’affinité parce que c'est exactement le même jeu).
Ce qui revient toujours au point que j'avais dit avant : communautaire ou collectionneur ? Raptr ou Gamefaqs ? L'utilisateur Legendra veut voir des jeux ou des boites ?
Tiens en prenant ça dans l'autre sens avec Dark Souls, vu que tu l'as cité comme exemple : comment tu comptes gérer toutes les infos si jamais fusion des fiches il y a ? Dark Souls c'est deux fois deux sorties sur trois supports différents au total : première fois en 2011 avec la version de base sur Xbox 360 / PS3, seconde fois en 2013 sur Xbox 360 / PS3 / PC. Ce qui veut donc dire, au niveau de la BdD dates de sorties différentes et covers différentes dans ce cas (on pourrait rendre ça encore plus salace en prenant des softs ayant eu 3-4-5 éditeurs dans toute leur vie !)
=>
[...] la V5 va aussi gérer les versions collectors, budget, etc).
:decayed: