<blockquote class="ipsBlockquote">
D'ailleurs , y a du taf pour lister tous les jeux du genre existant >_<
Stop right here ! Juste pour re-situer Text-Adventure comme on le voit sur Legendra, ce sont des jeux majoritairement textuels rattachés et développant un univers déjà existant (Suikogaiden, Baroque Syndrome) et / ou intégrant une part de RPG non négligeable (Phantasy Star II Text Adventure, les épisodes The Dark Eye sur mobile). C'est pas juste recenser tous les trucs genre "Livre dont vous êtes le héros".
</blockquote>
On est bien d'accord.
D'où les propositions faites , et les jeux éludés sur certaines séries ( Adventure International ) et mon exemple de Seas of Blood vers lequel j'ai mis un lien où il est indiqué sur la fiche " une touche de RPG " que j'ai jugé pas suffisante. D'où non proposition d'ajout pour icelui.
Par exemple , pour le Zyll de la dernière proposition ( et certains screens l'indique ) , il y a une gestion conséquente de l'inventaire , des PNJ , gestion de sorts , choix de classe , achat en magasin d'équipements...etc ).
EDIT : Et d'ailleurs , il fait partie de l'univers de Zork , univers bien connu des RPGistes ( que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuuuuuuu... )
RE-EDIT : Zork etant d'ailleurs tres inspiré de D&D. Et je vous assure que pour en avoir tâté quelques-uns...
Apres je comprends que ce ne soit pas du tout bandant à voir ou à jouer today , mais à une certaine époque , on avait que ça à se mettre sous la dent... :lol:
Dans la série je joue mon vieux con <<