Bon, je voulais revenir sur le sujet Arc The Lad du PSN Euro, j'en avais déjà parlé mais sans grande réaction.
Ils n'y sont tout simplement pas disponibles.
Voici deux preuves irréfutables :
1 - La section import PS1 :

Il n'y a pas Arc The Lad
2 - Une recherche sur le PSN en général :

Même pas en rêve 🙁
Bref, j'avais envoyé un mail à Monkey Paw mais il est resté sans réponse.
J'ai un peu farfouillé le net et voici le résumé de mes recherches.
Il est bien sorti le 5 novembre mais, contrairement à ce qu'avait annoncé Monkey Paw, il était en full jap.
http://www.eurogamer.net/articles/2011-10-06-eu-psn-arc-the-lad-is-in-japanese
Le jeu a donc été ensuite retiré du store, d'après certains, environ deux jours après y être apparu.
Quoi qu'il en soit, Monkey Paw s'est exprimé sur le sujet uniquement sur le Playstation Blog :
Hey everybody!
Wanted to give another update on the concern/confirmation that Arc the Lad on the PSone classics store is in fact Japanese.
Unfortunately, this is a mistake. We never intended to use the Japanese version. We expected the English version that we used in America. We’re currently working with Sony on a fast and efficient fix, especially for those who have already downloaded the game.
We will speak to Sony and get this situation clarified shortly. Thanks again for your attention and immense patience.
Mais depuis, c'est le blackout total.
Enfin juste pour dire qu'actuellement aucun Arc The Lad n'est disponible sur le PSN Euro, mais il est apparemment voué à y réapparaître, peut-être, ou pas...
Du coup, à mes yeux, sa présence dans le compendium sur le PSN Europe n'est pas justifiée, ou, en tout cas, pas avec une date de sortie révolue.
Mais c'est certain qu'il s'agit d'un sujet délicat, en tout cas, y'a de quoi mettre des trucs dans la fiche info du jeu sur le site 🙂