Ça dépend, tu prends par exemple entre 10 et 20 membres réguliers et sérieux qui ont fait le jeu, et vous laissez la majorité s'exprimer. Ça éviterait les frustrations du genre "ce jeu n'a rien à foutre dans cette bdd" ou l'inverse. C'est un bon palliatif aux débats à rallonge ou finalement les plus convaincants qui l'emportent ne sont pas forcément ceux qui ont raison.
Et ça n'entrainerait pas une frustration pour l'user de savoir qu'on a choisi l'autre plutôt que lui ? Ce serait un palliatif à rien du tout, ça n'entrainerait qu'un autre débat/prise de tête inutile. Et attention à pas faire l'amalgame entre membres réguliers et sérieux, même si je ne blâme personne.
Ok, ce que je voulais dire, et c'est pour ça que je l'ai souligné et mis en gras, c'est que dans le cas d'un jeu sorti récemment , si vous voulez des votes concrets, il faut des personnes qui ont fait le jeu.
Dans le cas de Parasite Eve 3 t'en auras entre 10 et 20 sur le forum je pense, d'ici la quinzaine du mois prochain. c'est dans ce cadre là que je m'exprimais. Après vous pouvez en prendre une centaine, mais tous n'auront pas fait le jeu. Donc ce serait erroné voire étronné.
Lâcher un peu prise sur le contrôle de la bdd en consultant les membres, c'est un peu leur rendre hommage pour leur fréquentation assidue.
Oui et non, c'est aussi cette rigueur qui fait que beaucoup de personnes nous visitent . D'autant que je le redis, tous les visiteurs (très loin de là), sont loin d'être tous sur le forum.
Ok, mais elle est ou la rigueur dans le fait que des jeux comme DoC, les Dead Rising, ou mm encore les Shenmue (dont je suis fan je le rappelle, mais s'il avait fallu voter j'aurais mis non sans hésiter une seconde), soient dans le compendium alors que ce ne sont pas des rpg.
Et pourquoi StarFox Adventures n'y figure pas alors que la seule chose qui manque c'est Link ? D'ailleurs à ce titre, vous n’êtes pas sans savoir que mm la présence des Zelda est discutable. Et il doit y en avoir d'autres...
Vous me direz surement "ça a été débattu". Ok. Mais mal, ou non, pas mal, mais avec un manque d'objectivité ou une inclinaison affective alors.Du coup personnellement, je pense que les choix du staff peuvent à bien des titres comporter des failles, tout comme ceux des forumeurs. cf paragraphe du dessus.
Pour Dissidia, on touche à du FF, donc je reconnais que rien que l'appartenance à la série tronque le résultat direct.
Pour ma part j'aurais voté non. Mais il faut reconnaître que rien que le fait que DoC soit dans la bdd renforce ce sentiment que Dissidia devrait y être aussi, du coup.