Mouais. C'est juste que le monde est construit avec des zones constituées de quelques passages où faut sauter ou éviter les pièges. Mais après (plus on s'approche de la fin du jeu) moins y en a (de pièges). Certains passage de Darksiders ont le même principe hein. On est pas non plus dans un Pandémonium ou un Super Mario Galaxy.
Et puis pour bridage d'exploration ou linéarité, en quoi cet élément va-t-il rentrer en compte dans le fait de mettre ou non un jeu dans le Compendium ? Car dans ce cas-là, on peut parler de FF XIII... Niveau bridage et linéarité, je crois qu'il a la palme.
Et puis, y a quand même Dead Rising dans le Compendium.
J'ai vraiment pas eu l'impression que ce jeu ressemblait à un RPG perso. (en tout cas beaucoup moins qu'un Naruto Broken Bond)
Je comprends qu'on puisse avoir chacun un petit avis perso sur chaque jeu, surtout lorsqu'ils touchent à plusieurs type de jeu, mais voilà...
Lol, quelques ? Un peu tout le jeu oui tu veux dire. Je n'ai pas joué à Darksiders mais il a l'air d'avoir un côté aventure typé Zelda bien prononcé, contrairement à Naruto. Enfin, je préfère ne pas trop m'avancer.
Et bien sur que l'exploration rentre en ligne de compte pour ajouter un jeu dans le compendium. Je ne dis pas que s'il est impossible d'avoir une explo libre on ne l'ajoutera pas, mais dans le cas présent, dans l'hypothèse ou Naruto serait ajouté dans le compendium en tant que jeu action/aventure, c'est à prendre beaucoup plus en compte que pour un FF XIII qui, hormis l'absence d'exploration (même s'il y a Pulse) et la linéarité, possède nombre de caractères inhérents aux C-RPG (tour par tour, combats séparés de la phase d'explo, ATB, customisation, possibilités d'équipement correctes, pas mal d'annexes etc...).
Et puis, y a quand même Dead Rising dans le Compendium.
Ouais, c'est pas moi qui l'ai add, je peux pas juger, je l'ai pas fait.