Diable, à lire le listing (qui me semble pertinent, je ne réponds pas pour me moquer de la proposition, juste parce que ça m'a fait tiquer), je me suis dit qu'on allait pouvoir intégrer les Football Manager dans les listings RPG !
- Monde ouvert libre dans lequel on peut voyager à sa guise avec carte du monde et zones. (bridé au début, avec certains lieux verrouillé, mais se débloquant bien sur au fur et à mesure de l'histoire)
On a l'accès au monde entier, dans le choix de son équipe et de ses recrutements, certains d'entre eux se débloquant au cours de la partie (plus on a de moyens, plus les accès aux gros transferts sont permis)
- Villes, marchands (avec gestion de monnaie gagnée) et PNJ.
- Expérience glanée. On ne la gagne certes pas pendant les combats comme il est le plus souvent question dans les RPG, mais on en gagne en accomplissant les quêtes ou divers défis.
On a des PNJ (la presse, les joueurs, etc.), des marchands (acheter de nouveaux joueurs).
- Groupe de perso et gestion de groupe.
- Caractéristiques des personnages qu'on peut améliorer grâce à l'XP ou en s'entrainant. (HP, Chakra (équivalent MP), Force, Jutsu (équivalent Magie))
C'est certes peu, mais il y a bien une progression marquée. Même si elle n'est pas mis en avant par une montée de niveau. (on peut améliorer ce qu'on veut, par exemple que la vie, ou le Force en priorité, etc...)
On a un groupe de persos (les joueurs du club), une progression avec l'expérience (via l'entraînement).
- Gestion d'inventaire. Pilules diverses (équivalent potions) et rouleaux de parchemin dont on peut s'équiper pour gagner des bonus.
Histoire principale + quêtes secondaires et défis, ainsi que mini-jeu.
Combat aléatoire avec transition. (style FF)
On a des combats avec des monstres visibles (les matchs sur le calendrier), on peut équiper les joueurs (on choisit les numéros de maillot), on a des quêtes secondaires (s'entendre avec la presse, les supporters).
Et même des boss, avec les matchs face aux plus grosses équipes !
Je le redis, c'est une grosse bêtise que je raconte ici, mais c'est tout de même amusant, je trouve :p.