.Tout d' abord,sachez que que je tiens fermement à la conviction selon laquelle la sagesse est définie par la conscience de savoir peu de chose.Ainsi celui qui croit tout connaître est un ignorant.Il est donc possible que l' ignorant puisse disposer d' une quantité de savoir supérieure à celui du sage.
.A partir de là,jamais je ne me le pardonnerais de prendre de haut, toute personne qui connaîtrait soit-disant moins de chose que moi, dans quelque domaine que se soit.Si les propos que j'ai pu formuler dans mes posts, auraient pu blesser qui que se soit(en raison
d'une possible interprétation sous la forme de mépris),alors je présente humblement mes excuses.Tout comme Monseigneur Ignis,le terme "Grand Public" n' a strictement aucune connotation péjorative.D' autant plus, que ce n' est pas parce que je joue au RPG depuis 15ans, que je vais me permettre de m' autoproclamer haut et fort d' être un connaisseur indiscutable en la matière,loin de là,... D'ailleurs, c'est exactement le contraire.Voilà qui est dit.
.Merci du renseignement,Kenshiro(je vous renvoie le salut).Au fait,comment avez-vous fait pour savoir que le viel homme était mort depuis plus de 1000ans?J' ai terminé plusieurs fois FFX,et pourtant...
.Auron et Seymour sont tous les deux bien mort eux-aussi et pourtant ils influent bien sur le destin de l'univers de Spira(d' accord,ils en ont la force).
.Ceci mis à part,je pense tout de même que l' historien soit capable d' agir sur le
monde,ne serait ce que par l'interprétation des évenements historiques sous un angle
nouveau(je sais,ça n' a rien à voire avec le Topic,mais bon,...)
Ps:salutation à Loki