Pour la nuance, c'est juste une histoire de forme de phrase, un "pour moi" et ça choque beaucoup moins. J'aurais carrément moins tiqué sir tu avais dit "pour moi, ce sont des jeux sans âme" ç fait déjà vachement plus : je veux un débat. 2 mots ça change souvent la façon de prendre les chose encore plus quand c'est à l'écrit (mais bon je suppose que tu le sait déjà 🙂
Après, je défend pas spécialement les Tales, et j'en ai pas placé une "pendant" le débat, parce que les arguments des deux "parti" était tout à fait recevable (même si à certain moment ça faisait un peu débat de sourd, mais c'est ça qui fait le charme des débats XD). Je reconnais les défauts de tales, ça change pas d'épisodes en épisodes et je conçoit parfaitement qu'il y en ai qui veuillent du nouveau ou un peu d'originalité.
Quand à mon post initial, ça fait un peu l'hopital qui se fout de la charité, parce qu'il est pas bien foutu non plus, sachant que mon intention réelle était plutôt de souligner avec humour, l'ampleur qu'avait pris le débat et ses dérives d'ailleurs 🙂