Je voudrais vous faire part de mon expérience, savoir si je suis le seul.
Alors je joue à Tales of Phantasia grâce à ma psp (vive l'émulation ? Suite d'ici quelques phrases). Et donc j'ai eu le plaisir de découvrir un jeu bien prenant et bien dynamique.
J'avais récupéré une ROM du jeu traduite (histoire de faire le mec qui veut comprendre quelque chose au scénario) il y a quelques temps, et donc j'ai pu y jouer en prenant un bon plaisir.
Je me souviens, sûrement après 6 heures de jeu, avoir trouvé une épée non identifiée. J'ai cherché à l'identifier et qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir une épée m'apportant un très bon bonus d'attaque (en gros je passais de 67 à 537). Je me suis demandé si je ne buggais pas ? Mais ne voyant pas d'autres bugs, j'ai continué.
Par la suite, j'ai trouvé une armure non identifiée. Je l'ai analysée et quelle surprise de découvrir que c'était une über armure de la mort. Je me suis redemandé si je ne buggais toujours pas ...
Mais j'ai continué.
Et il y a peu, c'était le pompom (tout rose et jaune).
Alors que j'arrivais à Midgard pour me préparer à défendre la cité contre l'armée de Dhaos, tout mon inventaire a disparu.
Plus rien. Plus d'accessoire, plus d'items de fous, plus de coconuts (oui il y a des trucs bizarres dans ce jeu ...) à l'exception de 6 choses.
Du poulet (mais alors en quantité astronomique ! Je crois que tous mes items ont été remplacé par du poulet. Pour ceux qui se souviennent, le poulet c'est bien ce truc qui ne sert absolument à rien, qui ne rend pas de PDV, qui ne se mange pas ... et pour ceux qui ne se souvenaient pas, ça pourrait s'apparenter à tous ces items dont on ne se sert pas et qu'on regarde en se disant "mais ce truc ... ça ne sert à rien ? Kesske je vais pouvoir faire de ça ?").
3 épées non identifiées (que j'ai identifié ... il semblerait d'ailleurs que j'ai réussi à choper la meilleure épée du jeu. Celle qui permet d'avoir 1700 d'attaque ... alors que je suis loin de la fin du jeu)
Et 2 babioles sans importance.
Mais le pire c'est que je ne peux rien acheter car tout ce que j'achète se transforme en ... poulet.
Alors, l'émulation ? Ça tue ? En fait oui, mais attention à ne pas prendre des versions chelou des ROMs des jeux concernés.
Et est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? (un simple oui me rassurera !)
Sur ce, je vais tenter d'avancer dans ce jeu truffé de bug ! (Enfin, au moins c'est marrant. Se demander quel sera le next bug !)