Je suis d'accord avec Feid sur le fait que ToS, c'est un peu la synthèse de tous les Tales of.
L'épisode le plus représentatif de la série: un peu niais, quelques débilités scénaristiques, mais un jeu globalement très agréable à parcourir et qui ne prend pas trop la tête (pas comme Tales of the Abyss).
D'ailleurs mon classement de Tales of donnerait ça:
1) Tales of Phantasia (une aventure épique avec une putain de bande-son, qui pose les bases de la série, qui seront ré-exploitées jusqu'à plus soif par la suite)
2) Tales of Legendia (un véritable vent de fraicheur dans la série, avec un scénario super sympa et des musiques SUBLIMES, j'ai totalement accroché à cet épisode plutôt detesté à travers le net) & Tales of Rebirth (un Tales of classique, avec un scénario très moyen quoi que plus sombre que d'habitude, mais le gameplay ! Juste ultime, technique et fun.)
3) Tales of Symphonia
4) Tales of Eternia (finalement, je le trouve fun, pas prise de tête, parfait pour la PSP et pour y jouer un peu de temps en temps, mais le scénar et tout restent très moyens.)
666) Tales of the Abyss (Un gameplay très très amusant. Mais un jeu abominablement chiant, pompeux, blabla, caca. Insupportable.)
Le reste, pas fait ou pas assez joué.