Quand j'ai commencé a surfer sur les sites de RPG, j'ai été "choqué" de voir que des jeux dont la qualité me parraissait jamais mise en cause ( comme Zelda III par exemple ) étaient des fois assez vivement critiqués par certains, au point de les réduire au rang de jeu "moyen".
Le net a favorisé les débats et je pense que quasiment tous les jeux encensés unaniment par la presse JV a une époque en ont parfois pris pour leur grade.
Je pense que les jeux les moins critiqués ne sont pas spécialement parmis les plus connus, un gros succès, entendre trop de fois dire que tel RPG est parmis les meilleurs du monde ça peut saouler certains et favoriser le coté négatif de la critique ( parfois on tombe un peu dans la mauvaise foi aussi, entre dire que le jeu est pas si bien que ça et une daube, y'a une marge que certains ignorent des fois .. par exemple Super Mario World : l'ambiance me saoule et j'ai trouvé bien plus fun et agréable en matière plates formes, maintenant je n'irai pas affirmer que c'est une merde).
Maintenant il y a des irréductibles, pas forcément parmis les plus connus.
Dans le domaine du RPG je pense par exemple à PSIV, je n'ai jamais vu quelqu'un le descendre à l'heure qu'il est ( de toute je vois pas comment, héhé).
Il y aussi les jeux qui apparement ont plus de succès aujourd'hui que dans la presse a l'époque, je pense à Shining The Holy Ark ou Panzer Dragoon Saga, a mon bout souvenirs ils avaient récolté des notes "juste" bonnes.