Anti mélodique c'est un peu fort, on peux quasiment plus dire ça au 21ème siècle, nos oreilles sont habituées à tout. Des chanteuses qui chantent faux comme avril lavigne ou des groupes de merde comme SOAD passent régulièrement à la TV ou la radio, sans tuer personne.Et perso je trouve l'ost de Valk moins variée, nettement que Persona 3. C'est pas parceque c'est plus poétique et gracieux que Persona 3 que c'est plus génial là non plus. En terme de composition y'a pas photo, sakuraba a fait un travail 500 fois plus interressant, mais quand ça sonne bien c'est bien disait Mr Van Halen, pas beson de se faire chier tout le temps, et Persona 3 sonne incroyablement bien.
Et le genre de piste style Bitter dance, si c'est ultra sympas une fois, je vois pas pourquoi ça le serait pas en un OST complet >_<. Majin Tensei II fesait de l'electronika pendant uen OST complète et ça en a fait l'un des mes OST préféré super facilement.
(cela dit a mon gout Spider's String sont mieux que Tartaros od).
Les 2 OST ont un role complètement différents, et faut les écouter avec une optique différente. Valpro2 ça te transporte dans un autre monde, c'est principalement des thèmes ambiant qui te permettent de réver, de ressentir une grace incontestable. Mais si tu as juste envie de Headbangger, sautiller et etre dynamiser, Valpro 2 te fera très vite super chier. C'est l'inverse pour PErsona 3, c'est pas mou, c'est simple, direct, efficace, une pincé d'originalité et un sacré dynamisme qui représente le 21ème siècle super bien et fait sautiller comme il faut. C'est subulé comme une putain d'aiguille à coudre, ça te pique les fesse et permet de t'éclater puissament.
C'est juste mon avis, j'édore els 2 osts, mais je me fait moins chier sur Persona 3 parceque je suis pas toujours disposé à être transporté dans le monde de Valkyrie et parfois lorsque j'écoute l'ost de Val 2, outre les thèmes de combats, je m'ennuis à fond. Alors que je suis toujours dans l'esprit Persona 3, moderne et dynamique, et pas réveur pour un sous.