J'ai commencé le jeu il y a quelques jours et encore une fois avec les SMT je suis assez bluffé, c'est totalement différent de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant en matière de RPG, ça confirme mon idée que les Shin Megami Tensei sont les RPG les plus actuels qui ouvrent une porte vers de nouvelles façon de jouer à ce genre de jeu.
On peut pas dire que c'est parfait mais on ne peut surtout pas dire que ce n'est pas original.
En ce qui me concerne j'accroche bien vu que le Tartarus ne me rebute pas je trouve le jeu tout sauf ennuyeux, le gameplay est hors du commun, le style graphique et les musiques idem. La ciné du début nous plonge brio dans l'atmosphère en tout cas.
Seul les temps de chargement me gênent un peu surtout que les combats, eux, sont bien dynamiques donc le tout aurait gagné a être aussi rapide. Ça fait pas mal de temps que je trimballe les deux mêmes bougres j'espère qu'il y aura d'autres personnages par la suite (remplacer Iori par Akihiko ça serait vraiment plaisant). C'est pas évident de ne pas pouvoir choisir les actions de ses coéquipiers niveau stratégie de combat mais bon cela renforce l'idée que chaque personnage a sa vie, ses choix, etc bref qu'on est tout seul et qu'il faut gérer au mieux les "social links", à voir.
Il y a plein de trucs à faire mais je ne touche pas vraiment aux soluces pour le moment, comme ça je suis plus immergé dans le jeu et si je me plante a une question d'un prof et bien tant pis pour ma gueule XD
Globalement très bon sentiment pour l'instant