Ribo Les combats sont très répétitifs, enfin comme tous les combats de RPG en tour par tour non ? Oui mais mes goûts me disent qu'ils trouvent çà un peu mou dans celui-ci, un peu comme les Xenosaga. Enfin il faudrai que je teste réellement, je parle sans savoir (que ce soit pour P3 ou même Xenosaga que je me permet de prendre comme référence alors que je connais pas non plus), et je n'aime guere çà. Si j'ai un peu de temps libre, j'exploiterai peut-être le budget jeuxvideo d'avril pour remédier à çà.
Zak Blayde Je trouve que les combats sont assez dynamiques au contraire, sans temps mort entre chaque action... Rien à avoir avec un Skies of Arcadia par exemple.
Laharl Un petit scan de personna 4. 😃 et quelque petit info sur le jeu Persona 4 (PS2) Trailer on DVD July 10th release 85% Complete Looks like Persona 3 but better 180+ Personas Hashino is directing, Soejima is art director and character designer, Meguro is composing Takes place in the countryside, a more nostalgic environment The theme is murder mystery/suspense, it’s a mystery thriller with twists and turns Multiple endings 1.5x the size of P3 60-70 hours There is a weather forecast system, and whenever there is a fog, a murder occurs
Zak Blayde Ca m'a l'air du réchauffé...mais bon on verra. 180 Personae on s'en fout complètement, je pense pas qu'il y en ait des masses qui s'amusent à faire la collection.
Arefu Bah 180 Persona induit plusieurs heures de gameplay. En tout cas ce P4 me déçoit énormément, je m'attendais vraiment à une claque aussi grosse que P3 à l'époque.
Rotka on est bien d'accord, ça va certainement être un super jeu, mais ça pus un peu trop le réchauffé.
Canicheslayer J'ai peur que Persona 4 ne sorte même pas des frontières du Japon :crying: (j'espère me tromper $_$ )
Canicheslayer Oui mais Atlus ne prendra peut-être pas le risque de sortir une version américaine bien faite sur une console de plus en plus en fin de vie >_<
Arefu Trailer dispo sur Youtube. Je mets pas le lien, vu que Rotka va sûrement le newser bientôt. En tout cas, en le voyant, je suis un peu plus optimiste quant à ce P4, l'interface est le même que celle de P3, mais le contenu, lui, m'a l'air original. En tout cas, l'ambiance est cette fois très proche de P2, ce qui est très bon.
GrandPaf J'ai hâte de voir ce P4 et pour ce qui est du réchauffé, on connais tous le style de suite Megaten d'Atlus :blush: Tous très semblable à tout les points.
Arefu J'ai hâte de voir ce P4 et pour ce qui est du réchauffé, on connais tous le style de suite Megaten d'Atlus blush.gif Tous très semblable à tout les points. Ah non. SMT1 propsait une aventure assez scénarisée avec des évènements de manière sobre, le seul élément cuberpunk étant le PC que possède le héros. SMT2 va dans un délire purement cyberpunk avec des concepts métaphysiques, et SMT3 se barrait dans des trips pas possibles avec aucun élément de cyberpunk, où la solitude reigne. Devil Summoner 1 proposait une aventure légère et funky versant dans le trip détective démoniaque avec un gameplay parfaitement maîtrisé, Soul Hackers est un jeu purement cyberpunk avec une ambiance magnifique et des héros géniaux, et Kuzunoha Raidou était un ARPG se déroulant durant les années 20 au Japon, donc changement total d'ambiance. Persona 1 était un pur dungeon crawler, avec une histoire minime et des persos vraiment merdiques, les P2 étaient des JRPG typiques avec une histoire très travaillée et très touchante, avec un gameplay pas si top que ça, et Persona 3 était unique en son genre car il a renouvelé tous les codes de la saga. Après il reste les DDS, mais c'est normal qu'ils soient semblables, les Majin Tensei sont également assez similaires, mais le 2 était déjà plus travaillé que le 1, et les Devil Children on s'en fout quoi. Non, c'est la seule fois où je vois un clair manque d'inspiration et de créativité quant à la conception d'un Megaten. Mais comme j'ai dit, le jeu semble aussi prendre des éléments de P2, donc ça peut s'avérer mieux que prévu.
dodonpasim bon, j'ai craqué, je l'ai choper en neuf aujourd'hui. j'ai jamais touché a un magaten, j'espere que je serais pas trop deçu
Memento j'ai jamais touché a un magaten, j'espere que je serais pas trop deçu Normal, ça n'existe pas.
dodonpasim bon, bon, faute de frappe, ça arrive. je l'ai surtout pris parce que je n'ai vu QUE des avis (très) positif 🙂 Sinon, je viens de joué vite fait a smt2 sur snes, je me suis fait eclater par le premier boss XD , sinon c'est plutot pas mal!
Memento Y a aussi pas mal de gens qui ont trouvé des trucs à redire, ou plutôt qui ont mal supporté les longues phases de donjon, ou le rythme scénaristique. Sache juste qu'il est tout de même assez long, et qu'il demande de l'investissement. Alors r'viens nous dire ce que t'en penses quand t'auras commencé 🙂