Pardon ? peux tu dévellopper ? Je ne crois pas avoir affirmé cela...
Edit : Je m'explique ya une bete question mathématique...
Tu prends un domaine ou il ya peu de besoin : par exemple, on n'a pas besoin de trente six mille experts en paléobotanique... comme les places sont peu nombreuse, forcément, les incompétents ne passeront pas...
Tu prends un autre domaine ou les places sont plus nombreuses et ou ya pas mal d'indépendant... Mettons les graphistes... là c'est une autre histoire.
Parce que les graphistes sont en fait une catégorie ou l'on trouve autant des "créatifs" que des "executifs". On trouve moins d'incompétents chez les exe... parce qu'on exige d'eux quelque chose de clair net et précis : savoir faire marcher tel logiciel en fonction de ce qu'on veut faire...
Question créa, par contre, c'est le flou... oserais je dire "artistique"?
On peut faire avaler n'importe quoi pour tres cher à des gogos avec le bon verbiage, suffit de voir la nouvelle campagne de pub EDF et on le comprends. Ca demande pas beaucoup de temps et on facture TRES cher. Tu me diras : ils ont gagné le marché, ils ont été payé... donc ils sont compétents...Sauf que le problème est que leur campagne de pub est d'une lisibilité à distance qui est à chié, qu'en plus elle pompe sur le travail de graphistes italiens...
Bonjour le nombre de branleurs chez les créa... je le sais, je râle assez sur l'image déplorable que certains donnent du graphisme...