En outre, Médion, t'es gentil mais tu évites de sous entendre qu'on est plus cons que toi sous prétexte qu'on est pas d'accord et que nos arguments te convainquent pas (OUI on en a, ils ne te convainquent pas mais on en a.)
Nan mais c'est quoi tes arguments? je dis pas qu'ils me convainquent pas, j'en vois aucun, et j'attends des propositions sur ta façon de voir comment la France peut sortir de la crise sans toucher à son modèle.
Mais on veut absolument que l'intellect soit la voie la plus noble ! Mais merde, celui qui a inventé la roue n'a pas fait que la concevoir : il s'est aussi foutu des échardes aux mains en la taillant !
Nan mais c'est pas "qu'on veut", c'est que ça s'est fait naturellement. Faire un truc manuel est à la portée de bien plus de gens que faire un truc intellectuel, c'est la dure réalité. Serait d'arrêter de penser qu'on a bati le mérite totalement subjectivement.
Ouais c'est peut pas plus dur comme métier de faire président que de faire plombier, mais le président il aurait été formé il ferait de la plomberie sans problème, alros que le plombier il serait incapable d'être président. Faut arrêter de croire aussi que tout le monde est capable de faire tous les jobs.
Le mec qui a inventé la roue il est reconnu pour son idée, n'importe qui aurait pu la créer matériellement A PARTIR de son idée.
Et même en étant particulièrement bon, on n'est pas sur d'avoir du boulot parce que les enseignements sont trop axés "théorie", même quand ils se prétendent pratiques...
Moi je trouve ça bien des études théoriques. La pratique tu peux l'avoir par toi même, c'est un outil qui matérialise la thoérie. Si t'as la thoérie, tu peux adapter n'importe quelle pratique dessus, mais le plus important, c'est la théorie.
Il y aurait eu mille façons de faire la roue, mais toute auraient été basée sur la même théorie.