Ca je suis d'accord : mais ce n'est pas la faute aux étudiants. C'est la classe politique et l'éducation nationale qui ont dévalorisé les métiers manuels... au point que même une branche aussi prestigieuse que l'artisanat d'art a du mal à trouver certains métiers....
Je me souviens la manière dont on ne mettait que les mômes en grosses difficultés dans les filières manuelles, personnes du coup n'avait envie que son môme y aille... C'était clairement désigné comme la poubelle... ne pas faire d'études générales était perçu comme le signe d'une moindre intelligence...
D'ailleurs combien sur ce forum sont passés par ces formations ?
80 % d'une classe d'âge au bac, c'était une connerie...
Faut dire que j'ai une vision particulière de la chose...mon travail a une nette dimension "manuelle" (Suffit de me voir avec de la peinture et un support et l'on voit le manuel au sens le plus primitif du terme ressurgir... vive la maternelle ! 😃 ).
Mais on veut absolument que l'intellect soit la voie la plus noble ! Mais merde, celui qui a inventé la roue n'a pas fait que la concevoir : il s'est aussi foutu des échardes aux mains en la taillant !
Capables surement, motivés, discutables... (Elsie et Balaizboy ont soit pas lu soit pas été capables de comprendre par exemple)
Excuses moi mais non : j'ai lu ce putain de texte..( du moins le passage sur le CPE , vu qu'on parle de ça et pas de la culture des huitres) et j'ai presque tout compris à part quelques formulations foireuses, et ce que je n'ai pas compris, c'est parce que j'ai pas fait de droit...
En même temps, une loi qui concerne tout le monde devrait être lisible et compréhensible par tous. Si elle ne l'est pas, les politiques qui l'ont rédigé oont une responsabilité...
[mode parano on]Ou alors c'est qu'ils ne veulent pas qu'on comprenne...[/mode parano off]
Mais bon, là ce sont mes suppositions perso.
En outre, Médion, t'es gentil mais tu évites de sous entendre qu'on est plus cons que toi sous prétexte qu'on est pas d'accord et que nos arguments te convainquent pas (OUI on en a, ils ne te convainquent pas mais on en a.)
Avoir un avis, même discutable à tes yeux sur la question n'augure en rien de nos capacités intellectuelles, ni de notre bonne foi. Ca serait donc cool que tu arrêtes de les mettre en doute en permanence...
Je précise que choisir entre Le Pen et Chirac, c'était pas choisir celui en qui on croyait (encore heureux), mais plutot le moins pire, alors me dites pas qu'on avait le choix....