Je me sens autant visé en critiquant cette société puisque je souhaite travailler dans le domaine des Jeux Vidéo.
Mais j'ai le courage d'assumer. Ce que je fournis aux joueurs, c'est du rêve et je crois que tu n'es pas obligé de payer pour rêver. Et encore moins de rêver pour vivre.
Le Louvres s'inscrit dans une autre optique, celle du mécénat. Les trois quarts des artistes qu'on y voit ne rentraient pas dans une culture de masse. Et même si la finalité était la même, au moins, seules les personnes ayant les moyens nécessaires s'offrait le luxe de la luxuosité.
Lorsqu'une personne préfère acheter des Nike à 100 € alors que les même godasses se vendent à 20 ou 30 $ sans marque, excuse moi mais ça fait pitié.
Lorsque c'est la même personne qui gueule ensuite pour avoir une vie décente, je lui conseille de revoir ses comptes avant de crier que la société est pourrie.
Personnellement, je préfère que les gens ne vivent pas sans ça, car ça va me permettre de me faire encore plus de thunes sur leur dos. Quand on voit le succès de l'iPod, de la PSP ou de la PS2 qui sont le plus cher de leurs produits et qui ne fournit aucune fonctionnalités supplémentaires, je suis heureux d'être dans ce monde qui sera facilement bernable.
Oui il y a des salariés respectables, tout comme il y a des employeurs respectables, tout comme il y a des salariés véreux qui profitent des alloc etc pour vivre pépère. (L'exemple du RMIste ayant une Merco, c'est le père d'un collègue qui travaille au département de Nice et qui voit les dossiers des RMIstes passés. Et plus qu'on ne le croient touchent le RMI uniquement parce qu'ils font du travail au black et par voie de conséquence n'ont pas de revenus imposables. Que le secteur soit légal ou non. Tu peux travailler au black même si tu ne vends pas de coke 😉 ) tout comme il y a des patrons véreux. Mais ne pas passer une loi uniquement parce que vous prenez certains cas comme une généralité, en oubliant que l'autre cas existe tout autant, je n'apprécie guère.
Mais si on ne donne pas la chance aux personnes respectables de travailler dignement car une partie de la société va en profiter. La société ne vas pas avancer. Si on arrive à relancer efficacement l'économie, dans cinq à dix ans, on pourra avoir à nouveaux des salariés qui décident de quitter un patron s****** pour un plus respectable. Dans une telle situation, ce patron devra devenir plus respectable s'il souhaite garder des employés.
Dans cinq ou dix ans tu auras le droit de choisir ton métier et ton patron si tout va bien.
(Enfin, aux dernières infos mon père est au chômage, c'est une des raisons qui me pousse à chercher à continuer mes études en alternance.)
Et si vous souhaitez réellement relancer l'économie, écoutez les vieux, rien ne vaut une bonne guerre. Un pays en paix et plus dur à relancer. Une des raisons qui poussent les States à saccager le monde. On ne peut pas tout avoir 😉
(même un smicard ici vit mieux que de nombreux bons travauilleurs dans des pays pauvres).
Je confirme, un ami brésilien se moquait de nous parce que là-bas, ne pas avoir de job c'est une triste réalité.
Et nous on gueule parce qu'on ne souhaite pas de job "sans acquis sociaux". Et après on s'étonne que les entreprises délocalisent.