N'oubliez pas que le CPE ne concerne que les personnes de moins de 26 ans. Cela dit, c'est un contrat tailler sur mesure pour les patrons, et sur mesure pour la réputation de notre cher De Villepin face a M. Sakozi.
Ce contrat n'est que politique, il n'y a pas un poil de social la dedans. Sauf que, pas de chance, les gens n'en veulent pas. Il est déjà assez difficile de trouver un boulot correct, alors si en plus on a la pression de se faire virer dans les 2 ans de son embauche, même sans motif. C’est assez dangereux quand même.
De là je vois arriver les arguments de ceux qui font de leur vie leur travail. "Oui mais non, nous sommes déjà assez aidé par l'État ».
Nous avons des avantages sociaux qui nous protègent. Pourquoi nous les enlever ?
Le premier qui répond à la question a une belle image du 1er Ministre. Car lui même ne le sait pas, je pense.
Ce n'est pas parce que certains autres pays font vivres leur travailleurs dans la précarité, qu'il faut que ce soit un prétexte pour se relâcher au niveau social. Si nous ne voulons pas en arriver à la situation de l'Angleterre, ou même en cumulant 3 boulots vous pouvez vous retrouvez sous le seuil de pauvreté, il faut éviter ce genre de compromis douteux que nous offre le CPE.
J'ai vu il y a peut le témoignage d'une femme patron à "Ca se discute". Je l'aurais claquée, ses propos étaient bien à droite, très à droite ! Avancer par exemple que les 35 heures on ruiné la France tient de l'illogisme quand on sais que la semaine de travail des Allemands est encore moins fournie. Pourtant ça va assez bien pour eux...
Bref des conneries, tout comme ce CPE, qui n'est que politique, et en plus qui a étouffé le vote de la loi DADVSI qui est passé en douce...
Monde de merde...