Moi je ne testerais jamais ce jeu, je trouve en effet que le cell shading, accompagné ici d'un design des persos que je trouve immonde, rend vraiment mal. ET comme je n'aime pas Level 5, hop poubelle. Mais pas mal de monde en dit que du bien.
A Rokta : c'est drôle mais j' avais tout de suite pensé à vous lorsque j' évoquais les détracteurs du " Cell-Shading " . Sinon, il est clair que Dark Cloud et Dark Chronicle ne sont pas des références dans leur domaine ( même si je les ai trouvé très sympas à jouer). Cependant, leur excellent travail sur Dragon Quest VIII nous permet d' espérer beaucoup de ce Rogue Galaxy.
J'aime bien le Cel shading mais la y a overdose.
Il est clair que depuis que Jet Set Radio ai remi ce style graphique au goût du jour ( initié par Fear Effect ), il y a eu une floppée de titres utilisant cet effet visuel ( Klonoa,Sly Racoon,Tales of Symphonia, Dragon Ball Z Budokai 2 et 3,Zelda the Wind Waker,...) et ce jusqu' à une saturation complète .
Personnellement, il existe 5 facteurs fondamentaux régissant la qualité d'un RPG:
Le Scénario, le rythme de l'intrigue, le mode de combat, les musiques et l'organisation des zones d' explorations. Pour moi, il suffit qu' un seul des paramètres cités précédemment soit à la traine pour que le jeu perd en intérêt .