Oui pour le rétro à l'époque j'avais fais plus d'affaires au quartier electro d'Osaka (Denden Town) qu'à Tokyo mais bon c'était en 2013...

Après comme dit mimy les books off ou bien les Mandarake de villes plus petites ont toujours des occasions qui valent le coup en furetant.

Attention dans les guides tu verras souvent Koya San comme endroit recommandé, et au final il y a que des gaijins qui vont là-bas (ma belle famille n'a pas compris pourquoi on allait la bas lors de notre premier séjour...)

Le côté temple avec moines ne vaut pas le détour en train je trouve.

En ville que j'avais beaucoup aimé aussi c'est Hiroshima qui dégage une ambiance très particulière (le musée est très dur emotionnellement) et le Okonomiyaki village vaut le détour niveau bouffe

Pour le circuit pour une première fois le classique Tokyo (avec Hakone et Kamakura et Yokohama dedans) /Kyoto(avec une journée Arashiyama) /Nara/Osaka te contentera largement.

Compte entre 2-3 semaines pour pas être speed.

Etant donné le budget que ça représente de partir en famille au Japon, j'ai envie de dire qu'Hakone peut être un trop gros poste de coût (c'est plutôt hors de prix). A voir suivant le budget évidemment. 🙂

Hakone peut se faire depuis Tokyo dans la journée pas besoin de loger la bas (bon avec des enfants c'est peut être un peu short en vérifiant ça fait quand même du train + bus)

Oui de mémoire c'était un peu court si tu ne voulais pas trop te dépêcher. Mais je crois que même le train (ou c'était le bus ?) n'était pas bon marché à cause du tarif "spécial Hakone". Enfin je ne sais plus exactement, je me souviens juste que j'avais oublié l'idée car c'était un budget assez exorbitant. 

Effectivement Hakone, c'est hors de prix, et loin de tout. Et c'est vrai que Koya-san est plein de Gaijin, et même surtout des français !

Selene, je comprends ton ressenti, et je connais aussi beaucoup de gens qui aiment Tokyo (qui voyagent seuls souvent), mais en famille, et d'après les critères de Popolon, je pense que ca peut être une experience desagréable pour lui.

3 mois plus tard

Bonjour ! Je n’ai jamais visité le Japon, mais ma cousine y était l’année dernière ! Elle est partie en septembre et a beaucoup aimé son séjour. La découverte de leur culture sur place est bien plus intéressante. Personnellement, ce n’est pas mon premier choix de pays à visiter, mais il semblerait que cela en vaut la peine.