[quote name='Etoile De l' Aurore' post='108213' date='30 Jul 2007, 22:22']Sinon, pouvez-vous faire un bref résumé de l'article, afin d'en avoir un aperçu ?[/quote]
Je vais essayer :blush:
Déjà quelques précisions : le test fait quatre pages et il s'agit de la version jap'. A la vue des photos présentées dans cet article, je dirais qu'aucun de nos deux testeurs (Gia et Toxic) n'a pas fini le jeu :ph34r: - aucune photo du cd 3. Quand même, ils exagèrent...le jeu n'est pas si long que ça - 3 fois moins d'heures que Xenogears :p
Résumé de l'avis de ToXic : [Oui, mais...] Il reconnait la beauté des graphismes et l'originalité du concept : il parle de "Reality Game". Cela dit, il accuse ce jeu de ne pas en être un, parlant d'ennui - "répétitivité" - entre les phases d'action [NDLR : c'est ça qui m'a agaçé sur le moment T_T ].
Résumé de l'avis de Gia : [Oui!] Elle met sérieusement en avant l'originalité de ce jeu mias aussi de sa richesse ("L'intrigue compte autant que les éléments secondaires". Elle reprend tout de même l'argumentation de Toxic, mais pour mieux détourner l'accusation ("Au début, Shenmue est rasoir. Mais en s'impliquant davantage, [...] Shenmue devient passionnant"). Elle finit en disant qu'elle a hâte de finir ce jeu...[ :ph34r: ]
Sinon, voici une remarque qui m'a énervé également : les testeurs n'ont pas compris l'utilité de l'anachronisme que représente la présence d'une Saturn en 1986...Sega n'avait même pas le droit de faire des clins d'oeils 🙁 ...ou plutôt des private jokes :ph34r:
Sinon, voilà leur notation :
Présentation : 90 %
Graphismes : 96 %
Animation : 92 %
Musique : 80 % "Un des points faibles du jeu"
Bruitages : 90 % "Dialogues et expressions sont réalistes. Jeu des acteurs soigné."
Durée de vie : 92 %
Jouabilité : 32 % [C'est la version Jap'...]
Intérêt : 91 % "Un bijou"