Bon pour commencer j'accuse personne d'affabulation, et moi-meme je finis par confondre ce que j'ai entendu lors de discussions et ce que j'ai appris pendant le jeu.
Voila quelques points que cite Echy qui me semblent ne pas etre dans CC. Apres, RD... j'en sais rien je le répète.
Deja je sais pas ce que c'est le project Noah. Ou alors je sais plus.
Ensuite, je suis peut-etre une merde, mais j'ai jamais fait gaffe que le bleu de l'élite en -12000 était artificiel et qu'en fait les Zeal étaient blonds. Ca m'a toujours troublé, et en fait t'es le premier que j'entends dire ca. Et je ne sous-entends pas que tu affabules, c'est juste que je découvre l'information.
"Une partie de lavos est la frozen flame."
Ca je l'ai pas appris dans le jeu je crois. A moins que dans le discours de fin ca y soit, mais je crois pas que Schala cause de ca. Je connais le role de la frozen flamme, mais a la fin de ma premiere partie je ne connaissais pas son origine.
"Pour Janus il y à la lettre que tu peux récupérer aussi."
En fait je voie pas de quelle lettre tu parles. J'ai fait le jeu ya quelques temps faut dire (et je suis pas le seul). A la toute fin? nan... dans la mémoire de Kid chez Lucca?
En fait après CT lucca fonde chronopolis ... chronopolis est envoyée dans le passé, au temps de dinopolis (la forteresse de - 65 000 000 000 dans CT) et ça provoque une guerre ... Suite à ça deux dimensions se forment, l'une ou les reptites s'imposent, l'autre ou ce sont les humains, dans les deux cas les dragons sont partagés entre les deux civilisations ... Lucca décide alors de se servir de ROBO, de créer FATE grâce à lui et de l'envoyer de là ou elle est parti
Ca parle de tout ca effectivement dans CC, au moment ou on est dans les archives de Chronopolis, mais c'est super léger, et je suis plus sur que ca soit aussi complet. Par exemple, le renvoi dans le passé ouais, mais je suis plus sur que ca soit écrit que Lucca en est la fondatrice (et elle ne le dit pas a la premiere rencontre apres le combat contre Miguel je crois). Les deux dimensions : OK. Par contre quand on butte Fate, on te raconte la "génèse" des dragons, et il me semble que c'est pas exactement ce que tu dis, enfin bon passons. Pour moi, dans le jeu, on te dit que Fate a été créé pour protéger les humains face aux dragons (et en interprétant ce que vous avez dit, il est aussi sensé aider a sauver Schala, non?), mais me souviens plus de l'implication de ROBO.
Tiens je viens de penser qu'une intro expliquant ces choses la (relatives a Lucca, et un petit flash back de la scene Lavos + Schala) aurait été une idée lumineuse (a la facon de l'intro de VP sur Platina et Lucian, qui fait plaisir quand les évènements commencent a s'enchainer), qui aurait éclairci le jeu sans lui faire perdre d'intéret. Opinion personnel bien sur.