Pour le moment j'ai testé sur quelques jeux et je suis plutôt sous le charme.
Bon j'avoue que la première impression n'a pas été la meilleure. Le pad est tout en plastique très léger, ça fait un peu "jouet"... Et le fait qu'il marche à pile aussi m'a un peu soulé. Je vois bien le coup où Valve va en sortir une nouvelle version $++ corrigeant ces deux soucis. Mais bon, la prise en main est plutôt correcte et les différents boutons, gachettes et joystick sont de bonne qualité.
J'ai commencé par la tester sur une partie de Heroes 7, et c'était franchement très agréable. Le pad tactile qui remplace la souris est excellent, c'est hyper précis et ça répond parfaitement; j'ai vraiment été très agréablement surpris et ça ne demande pratiquement aucun temps d'adaptation. A coté, j'ai mis les flèches directionnelles sur le joystick pour bouger la caméra, une molette tactile sur le pad gauche pour zoomer, et quelques raccourcis sur les différents boutons (avec même des combos gachette+bouton). Du coup c'était vraiment pas mal pour jouer en mode vautré dans le canap en se passant la manette. J'ai également testé avec une config assez proche pour Shadowrun Returns, et pareil c'est super agréable, je me vois mal retourner au clavier/souris.
En fait c'est vraiment bien pour tous les jeux plus ou moins "vu de haut" qui se joue à la souris. Pour tous les jeux optimisés au pad ça n'a aucun intérêt, et pour les jeux compétitifs FPS et RTS ça ne sera jamais aussi efficace que le combo classique clavier/souris. Mais pour moi c'est parfaitement adapté à ce que je joue.
Niveau software, on peut configurer plein de profils différents et l'interface de configuration de la manette est vraiment excellente, y'a énormément d'options et de paramètres on peut vraiment faire ce qu'on veut. Par contre on est obligé de passer par Steam Big Picture pour avoir accès à la config ce que je trouve franchement stupide (j'aurai adoré un petit soft à coté de Steam mais ça aurait été trop beau...).