Althar>Il vaut quoi le retrogamer collection j'ai hésité à me le prendre mais bon si c'est pour voir les mêmes titres que d'habitude moyen chaud.
Tu as vraiment des titres un peu underground ou tu te tappes du Sonic, Gunstar Heroes et Rocket Knight par exemple sur Megadrive?
Bon, hier soir je n'ai eu que très peu de temps libre, du coup, j'ai juste feuilleté deux-trois pages.
Le mag se prétend être guide ultime des classiques du JV, tu vas nécessairement passer par Sonic et compagnie (Un dossier Final Fantasy ? Check. Un dossier Street Fighter ? Check.)
Après, il y a quelques trucs sympa et inhabituel, tel le dossier SCUMM avec un petit retour sur tous ces bons vieux jeux Lucas Arts de l'époque (et d'autres).
Et il y a d'autres articles déroutant en contenu, comme le tout dernier article du mag sur les deux dernières pages à propos de Barbarian avec 80% de gros pixels et un tout petit mini texte.
Bref, y'a un peu d'underground et pas mal de mainstream, ce que je trouve normal au vu de "l'ambition" du mag. A noter aussi que l'édito mentionne qu'il s'agit du premier numéro, il y en aura peut-être d'autres du coup.
Enfin, c'est vraiment un truc de nostalgique hein, et limite je me sens trop jeune devant certains trucs que je n'ai pas vécu :XD:
Mais j'aime bien !