<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="451058" data-time="1426862996">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kronos59" data-cid="451051" data-time="1426857128">
<div>
J'ai du mal à comprendre cette hype sur FF Type-0... Franchement, à part un bon enrobage (pour de la PSP) et de belles musiques, j'ai pas réussi à accrocher... :/
C'est aussi car c'est un des rares FF auquel on avait échappé. Du coup si on y a pas eu droit, c'est forcément par ce qu'il est bien. :rolleyes:
</div>
</blockquote>
Ça me fait rire d'ailleurs car quand il était pas annoncé en Europe tout le monde le demandait, style c'est le meilleur FF de la décennie, et depuis qu'il arrive ici tout le monde lui crache à la gueule. :lol:
</div>
</blockquote>
Tout le monde c'est vite dit. Sur JVC, même après la fan trad, c'est encore le jeu du siècle :decayed:
Pour ma part c'est pas tellement des "cracha".
Mais vu le style de gameplay proposé, sous forme de missions qui te pousse au leveling (même si finalement ce n'est pas nécessaire). Avec comme héros des lycéen assez stéréotypé. Quelques élément de gameplay assez archaïque, des problèmes de caméra...
Il n'y a pas à se demander longtemps pourquoi le jeu était voué à rester au Japon. D'autan plus que les jeux PsP n'étaient plus rentable depuis un moment...
Si il n'y avait pas eu la démo du XV à sortir pour éviter des péripéties comme du temps de VS XIII, SE n’aurait même pas tenter de faire un portage HD international du jeu à mon avis, et dieu sais qu'ils ne reculent devant rien en matière de non évènement.
Après j'ai quand même bien aimé T-0 pour son univers, quelques mécanique de gameplay et son histoire (jusqu'au chapitre final, où avec mon niveau en anglais j'ai été un peu largué, j'ai l'impression d'avoir basculer dans un The End of Eva ou Drakengard sans le savoir). J'ai quand même était content de l'avoir fait. Je ne m'amuserai pas à le refaire et c'est loin d'être le premier jeu que je conseillerai de faire par curiosité.