La plupart des filles/femmes que je connais joue principalement à des casual games sur smart device, souvent du type puzzle game ou jeu de gestion.
De mon côté, j'ai bien tenté une conversion mais les RPG ne passent vraiment pas bien. :ph34r: Ma compagne joue plutôt aux jeux cités ci-dessus. De temps en temps j'arrive à lui faire apprécier d'autres genres, comme les jeux de course (Mario Kart like, mais aussi Ridge Racer) ou de plateforme (Mario, Jak & Daxter). A une époque elle était aussi accroc à Theatrhythm FF :decayed: , alors qu'elle ne connait pas du tout la série en dehors des quelques fois où j'ai devant elle.
J'ai souvent hésité à lui faire découvrir Animal Crossing, mais n'ayant jamais touché à la série je n'ai jamais franchi le pas. Vous pensez que ça lui conviendrait, sachant qu'elle a passé pas mal de temps sur des jeux de construction/gestion de village type Ice Age Village ou Les Simpson: Springfield ?
PS: Je trouve que c'est un sujet de discussion intéressant, qui mériterait peut-être d'être splitté d'ici dans un topic propre.