@Kagura Shiro : Je ne me sens pas capable de faire une review d'un artbook. Je n'ai pas beaucoup d'artbooks chez moi et je suis très loin d'être un expert dans ce domaine. Mais je peux par contre donner des infos ou qqs photos des pages intérieures. Tu peux voir aussi quelques pages virtuelles sur Amazon.
Il y a 3 livres. Le premier couvre FFI à III, le second IV à VI et le dernier VII à X. Le deuxième est le plus gros, avec une bonne moitié dédiée à FFVI. Il n'y a vraiment que des artworks dedans, donc aucun texte. On y retrouve des artworks déjà bien connus de tous (mais c'est toujours un plaisir de les revoir en grand format sur du papier de qualité) ainsi que d'autres que je ne connaissais pas (même si je suis loin d'avoir parcouru le web à la recherche d'artwork). VII, VIII et X contiennent des artworks non conçus initialement pour le jeu concerné, vu qu'Amano n'en était pas le chara designer. Certaines de ces illustrations sont coosl, d'autres moins imo. Le meilleur reste quand même les travaux originaux d'Amano, en particulier I, IV, VI et IX qui sortent vraiment du lot. Pour le prix somme toute assez dérisoire (50-55), je trouve que l'achat en vaut la peine. Ça reste mon humble avis, évidemment.