Oui oui je me doute bien que c'est loin d'être un "Diablo-like" (apparemment Swen Vincke adule les Ultima, dont le VII et le premier Underworld, donc faudrait chercher les inspirations plus vers là), c'étaient les retours des rôlistes (joueurs "papier et crayon") que je cotoyais. Je n'avais pas creusé plus loin. Honte à moi :crying:
J'espère vraiment que D😃C va me réconcilier avec le RTS solo (le multi est toujours possible, mais je cherche une bonne histoire et pas juste un tutoriel) et pas être calibré uniquement pour l'e-sport.
Les petits ajouts "anodins" de D😮S comme la routine habituelle des pnj qui se baladent ou surveillent leur stand de marché la journée et vont dormir, je trouve ça bien, et je remarque que c'est assez rare de nos jours :think:
Mais ce que j'apprécie vraiment de Larian en tant que boîte (et Focus en tant qu'éditeur), c'est qu'apparemment (et j'espère bien!) pour l'anthologie on a bien deux versions: la version sans DRM et la version Steam, rien n'est obligatoire. Et pour D😮S, quelque soit la version téléchargeable, on a les 3 versions (Win, Mac et Linux) d'office! Pas besoin de repayer si on veut profiter de la version Win dès sa sortie mais si au fond on veut garder la version *NIX comme version de base. Ça c'est vraiment un gros plus, que même Obsidian et inXile ont éludé (faudrait pour leurs jeux se tenir à une version et si on veut une autre version d'O/S faudrait repasser à la caisse).