Pas vraiment Big Brother Steam. Sur certains points, ouep, je comprends qu'on puisse l'y comparer, mais Valve laisse toujours le joueur au coeur du système et ça, ça change toute la donne. Tu es à 99% libre de ce que tu fais sur Steam.
Tu peux les retoucher dans tous les sens, ajouter ce que tu veux, t'es libre. De ce côté là no soucy.
Le seul hic, c'est l'aspect DRM au premier lancement.
Et donc pour répondre à ta question, oui tu dois être connecté à ton compte (c'est à dire que Steam doit être lancé), mais tu peux l'être offline (dans steam : steam --> passer en mode hors connexion). Du moment que tu as lancé ton jeu au moins une fois en étant en ligne (afin de valider la clé en quelque sorte), tu peux ensuite te déco pour y jouer sans connexion. Attention cependant, si c'est chez moi ça a toujours fonctionné sans problème (et je suis sur steam depuis 2004), certains joueurs disent que ça déconne. A voir donc.
Mais si t'as une petite envie de découvrir Big Brother pour les jeux, vas voir du côté d'Origin (le "steam" d'EA), tu vas rigoler. Là, pour le coup, c'est un vrai spyware le bordel :ph34r: