Après la version Snes, Psx, Gba puis Ds, je me demande comment certains ont encore envie de jouer à ce jeu (qui a franchement mal vieilli) malgré tout les ajouts...
Bah, moi, par exemple, ne serait-ce que pour enchaîner avec The After Years. Et, franchement, je trouve que FF IV a au contraire drôlement bien vieilli, à partir du moment où on considère justement son âge. Il est intéressant pour moi de retrouver des mécanismes de jeu simples (autant je peux adorer passer des heures à minimaxer des persos dans divers jeux, autant je trouve sympa de se laisser porter sans se dire qu'on doit leveller pendant exactement quarante-deux minutes dans telle zone) et un scénario qui a eu un rôle relativement fondateur au niveau du RPG grand public. De la même manière, je trouve ça agréable de retrouver des personnages brossés avec soin, mais qui rentrent en même temps dans ce qui est depuis devenu des archétypes. J'ai démarré l'aventure hier et, même si je n'ai joué qu'une grosse demi-heure, je me suis réellement bien amusé ; les améliorations variées me sont plutôt plaisantes (notamment dans le domaine de la vitesse de déplacement). J'ai dû finir en tout et pour tout le jeu trois fois, en ai fait une demi-partie sur DS, mais c'est avec plaisir que je refais l'aventure ; par contre, j'avoue que, sans The After Years, je n'aurais peut-être pas choisi de m'y replonger.