Boku No Natsuyasumi! Voilà un jeu qui m'intrigue beaucoup, si seulement mes notions de japonais n'étaient pas si lamentables... J'attends ton feedback impatiemment cher compatriote antibois! :sensei:
Il s'agit ni plus ni moins d'une simulation de vacances d'été.
On incarne un petit garçon d'une dizaine d'années qui part chez son oncle et sa tante.
Le jeu te propose donc de vivre un mois entier (Août) en t'amusant et en participant à quelques activités: collecte d'insectes, batailles de scarabées, plongée sous-marine, pêche, et jeux de rythme....
La série est principalement connue pour ses décors en 2D de toute beauté rappelant les films du Studio Ghibli. C'est totalement japonais dans l'âme.
Voilà, tu fais ce que tu veux, aucun objectif particulier. La map se dévoile au fil des jours.
Tu peux trouver certains objets qui te permettent par la suite de découvrir des passages secrets, t'amenant vers de nouvelles zones à explorer.
Boku no Natsuyasumi 3 est vraiment sympa. Pas énormément de choses à faire, mais rien que pour le visuel, ça vaut le coup.
Oui, il est en full jap. Mais vous pouvez tout à fait jouer au jeu, sans comprendre le japonais.
Après, les dialogues participent beaucoup à l'ambiance. On sent vraiment qu'on est en vacances.
Au petit-déjeuner et pour le dîner, toute la petite famille se réunit autour de la table pour manger, avec la petite prière qui va bien avant de débuter le repas.
C'est durant ces-moments là qu'on trouve des dialogues qui indiquent ce qu'on peut trouver à faire dans le jeu. Genre, la cousine qui parle d'aller se baigner avec ses petits camarades...
Et la tante de Boku qui lui dit "Pourquoi tu ne vas pas les retrouver?"
Après voilà, ça vaut le coup ne serait-ce que pour l'ambiance qui est hyper plaisante.
Une petite partie le soir avant d'aller se coucher, rien que pour admirer les panoramas et pour se retrouver plongé dans la campagne japonaise d'un Totoro, ou de l'extraordinaire Omoide Poroporo!
Bref c'est très plaisant comme jeu.