Oui j'y avais pensé, c'est pour sa que j'ai hésité avant de proposer l'idée, mais si c'est bien géré je doute qu'il pourrait y avoir des tensions : en effet, si quelqu'un voit un jeu en enchère qu'il l'intéresse, il communique seulement le prix qu'il mettra en enchère, rien de plus. Après si quelqu'un met plus, il le dis et c'est fini.
Non, le dire est insuffisant, il faut le faire.
Sinon, à chaque enchère qu'on dégaine, j'annonce que je vais mettre 500€ dedans, du coup, personne n'enchérira et je récupèrerais le jeu pour 1€alors que, bien entendu, je n'ai jamais eu l'intention de mettre 500€ dedans.
Le principe d'eBay est très bien rodé et doit être le moins bidouillé possible. Il y a déjà assez de failles comme ça...
A la limite, on peut se mettre d'accord sur les enchères dans le sens ou on place un système du "premier vu, premier servit". En gros, si on trouve une enchère pour un jeu que l'on va tenter d'obtenir, on en parle au autres membres du site pour qu'il n'essaie pas eux-même de la remporter. Mais après, c'est surtout une question de bonne volonté.