<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Magus" data-cid="498043" data-time="1499334370">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yaone" data-cid="497849" data-time="1498822376">
- Crash Bandicoot N.Sane Trilogy (PS4)
Pareil !
</blockquote>
Et moi aussi! Arrivé au boss final du premier d'ailleurs, qui est bieeeen chaud mine de rien.
</div>
</blockquote>
Grave ! Je me souvenais que le premier était dur déjà à l'époque mais là... C'est aussi parce qu'ils ont voulu uniformiser les contrôles pour les 3 jeux et du coup perso j'ai mes vieux réflexes sur le 1 alors que les sauts se dosent pas exactement pareil mais c'est pas trop gênant c'est une habitude à prendre, en fait le seul problème pour moi c'est comment Crash (et Coco) glisse plus facilement sur les bords des plates-formes, ça fait chier clairement, je me suis renseigné et apparemment c'est "normal" car ici les persos sont construits à la manière d'une "pilule" et donc le côté arrondi peut les faire glisser.... Ce qui peut être embêtant dans des niveaux comme ces putain de Road to Nowhere ou High Road :lol:
Après j'aime aussi qu'il y ait cette difficulté propre au premier opus avec le côté die&retry, ça fait parti du fait que je m'éclate, les jeu de plateformes actuels sont souvent tellement assistés... Sans oublier qu'ils ont aussi fait des ajouts dans ce remake pour nous faciliter la tâche, les hitboxs sont plus permissives (pratique pour les niveaux avec montures), les niveaux bonus qu'on peut refaire à l'infini et qui ne comptent pas comme mort pour l'obtention des gemmes, les masques Aku Aku & Checks points ajoutés quand on meurt trop souvent...
Mais clairement j'ai pas le level je pense pour avoir tous les gemmes dans Crash 1, et je parle même pas des reliques chrono O_O'
Moi j'ai pas encore fini le premier, j'en suis à la 3e île, je vais attaquer Slippery Climb, on va rire hahaha !
Vous me donnez trop envie ^^
J'espère que Spyro reviendra aussi :bave:
Franchement, fonce. Je m'éclate grave, il y a des petits changements (cf plus haut) mais le jeu reste bien fidèle au originaux et on lui en demande pas beaucoup plus... J'avais peur niveau visuel que ça soit raté ou que ça dénature trop l'ambiance du jeu et honnêtement (à part éventuellement l'eau pas ouf) il est très joli, on dirait presque qu'on joue dans un film d'animation type Pixar.
J'ai jamais vraiment fait les Spyro perso, j'avais pas trop accroché à l'époque je sais pas pourquoi, je trouvais les déplacements imprécis... Mais l'univers était cool, j'ai quand même un peu joué au premier.
J'espère surtout que les bonnes ventes de ce remake vont sauver cette licence de la déchéance, depuis que Naughty Dog l'a lâché elle n'a fait que s'enfoncer je trouve... Je suis chaud pour une sorte de Reboot qui suivrait les 3 premiers ! Ou aussi, même si c'est moins original, je payerais le prix pour un remake de Crash Team Racing (best jeu de kart ever) !