<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kronos59" data-cid="491439" data-time="1486402125">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mikaya" data-cid="491424" data-time="1486386485">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bao" data-cid="491419" data-time="1486383699">
Ce sont tous les trois des jeux bien distincts.
Fate / Extra est le premier jeu, Fate / Extra CCC se passe 'pendant' Fate / Extra (faut le voir comme une sorte de grosse histoire annexe), et Fate Extella se passe après Fate / Extra. Extra et CCC sont des RPG classiques avec un système de combat pierre/ciseau/feuille, Extella est un musou.
MUSOU??? et un bon musou ou...?
</blockquote>
Pour le peu que j'ai essayé, je dirais oui! Mais pas assez joué pour être affirmatif...</blockquote>
Participation collective pour répondre, merci les gars 🙂
En bon gros noob, je pensais qu'il s'agissait de visual novel, comme Fate Stay Night.
Du coup ... quelles relations avec Stay Night, et peut-on jouer à Extella dans avoir fait aucun des Extra ?</blockquote>
Fate Extra est une timeline alternative du Nasuverse, donc c'est possible d'y jouer sans grosse connaissance de l'univers même si tu loupera des clins d'œil.
Par contre le scénario de Extella est une suite directe des deux jeux Extra (avec quelques différences par rapport aux jeux originaux).
Après si tu veux juste le faire pour le gameplay je suppose que tu peux juste zapper les dialogues.