La vita est la plus simple à cracker (juste une URL à visiter) mais pour le moment ne fait tourner que les homebrews et pas les jeux Vita.
L'intérêt pour le joueur est donc limité. Cela dit, ça va arriver, c'est tout récent.
Par contre, elle est cool pour s'en servir comme la nVidia Shield et streamer ses jeux Steam dessus. Ça marche du tonnerre.
La 3DS, elle, elle fait tourner tout du moment que t'as une carte SD (que tout le monde a :p).
Il y a un paquet de manip' à faire, pas dur mais long (ça m'a pris 2 à 3h en tout), beaucoup d'aller-retours entre le pc et la console, mais après, zoupla. Tous les jeux tournent impecc, l'eshop est toujours accessible, le jeu en ligne aussi. Aucun bridage pour les jeux en ligne. Le pied.
Et puis on peut mettre des custom themes et tout, c'est toujours bon à prendre :magus:
Ptit screen.
Mon intérêt premier, pour moi, c'est de pouvoir prendre des screenshots tout le temps, avec un homebrews sympa (jprends des screens en pagaille de tous les jeux auxquels je joue. Je suis triste de pas avoir ça sur certains supports ) :magus: