J'ai terminé les 5 premiers Layton et je suis actuellement sur l'héritage des Aslantes (le dernier, le second sur 3DS). Plutôt sympa pour l'instant, alors que je n'avais que moyennement aimé le 4<sup>e</sup> et 5<sup>e</sup>.
Donc concernant Layton, ouais, j'apprécie beaucoup l'univers, après ça varie selon les jeux. Le 3<sup>e</sup> est mon préféré 🙂
Pour les PW, je n'ai fait que les trois premiers à l'époque de leurs sorties sur DS et j'avais adoré (surtout le 3<sup>e</sup>, le second étant bien moins bon). Mais AJ m'a refroidi totalement et la longueur de la seconde enquête m'a toujours stoppé. Là, je suis à mon 3e essai sur ce jeu, mais pareil grosse lassitude sur cette 2e enquête...
Par contre, j'ai fait Miles Edgeworth 1 et c'était effectivement bien sympa sans être transcendant. Il faut que je regarde le second aussi s'il y a une fantrad anglaise sympa 🙂 (merci pour l'info).
Donc de manière générale, j'aime aussi beaucoup les Ace Attorney.
Du coup, PW vs Layton obligé :p
Bon ty Kolibri, tu me confortes dans l'idée qu'il y a du taff sur ces deux séries... En plus, ce ne sont pas des jeux courts (entre 15 et 25h chacun), j'en ai pour un moment :lol: