MARC Le dernier Orphaned Land (the never ending way of orwarrior) "parrainé" par Steven Wilson, à écouter de tte urgence mais pas dans l'urgence... exigeant PLUSIEURS ECOUTES! Un Concept-Album AVEC PLEIN DE BONNES ET BELLES CHOSES DEDANS (le seul hic, des err. de mixage par moment, à mon goût, durant certains choeurs et chants clairs, trop détachés de l'accompagnement, avec cet aspect reverb batard, mais bon...)
Kronos59 Le dernier Orphaned Land (the never ending way of orwarrior) "parrainé" par Steven Wilson, à écouter de tte urgence mais pas dans l'urgence... exigeant PLUSIEURS ECOUTES! Un Concept-Album AVEC PLEIN DE BONNES ET BELLES CHOSES DEDANS (le seul hic, des err. de mixage par moment, à mon goût, durant certains choeurs et chants clairs, trop détachés de l'accompagnement, avec cet aspect reverb batard, mais bon...) Je plussoie carrément!!! Déjà Mabool (le précédent) relevait du génie, j'ai à nouveau été charmé par cet album qui en plus hérite d'un packaging superbe! Et j'ai hâte de voir ça sur scène cet été... :woot:
rubystars kanedo -> C'était en référence à l'image sale du clip et au côté froid de la musique que j'ai dit que ça faisait du "Black metal" de l'époque. (Parce que ça fait violent blabla..)
Zak Blayde En parlant de Black Metal, j'ai récupéré le dernier Darkthrone "Dark Thrones and Black Flags", référence évidente au groupe de Hardcore américain. Et rien à dire, ça TUE. Plus abouti que Fuck Off and Die je trouve, encore plus groovy et punk, DU LOURD.
Albanbli Deux chansons dans le même style tout mou tout doux. Perso j'aime bien (et Björk, toujours aussi efficace je trouve)
Canicheslayer http://www.youtube.com/watch?v=zdodc1Eu1nA&feature=player_embedded Garbage - Only Happy When It Rains : Un bonne chanson pop pour changer (à cause Guitar Hero 5) :ph34r:
Shining Shiva [youtubevideo]tvuvwd_GFZY[/youtubevideo] Parce que y'en a pas eu deux comme lui, et qu'il restera toujours le meilleur déjanté de leur scène. Les autres, c'est de la gnognotte ^^ (ou des sales suiveurs sans âme ^^)
Canicheslayer http://www.youtube.com/watch?v=OOvy5HOEjjk&feature=related [youtubevideo]ifeUpfSE3qU[/youtubevideo] Cocteau Twins... 🙂
Zak Blayde Concert de Sunn O))) samedi. C'était une expérience magique ! :magus: Je me suis assis sur le plancher de la salle, j'ai même hésité à retirer mes chaussures pour profiter un maximum des basses, et j'ai bouffé du son par tout le corps pendant tout le concert. C'était gigantesque ! Le final était comme un bouquet final de feu d'artifice, et malgré le volume sonore gigantesque sans la moindre interruption, aucun sifflement dans les oreilles (mais un sentiment d'épuisement bien présent), certainement dû au fait qu'il n'y avait pas de variations du volume. J'espère avoir l'occasion de les revoir ! :frog: Sinon un petit Enslaved, ça fait toujours plaisir.
Rotka La version de Coltrane de My Favourite Things, OH my god c'est trop la tuerie du siecle. Je l'ai en vinyl et je l'utilise régulièrement dans mes mix, c'est un chef d'oeuvre. Ce qu'il en fait dans ses derniers live avec Alice coltrane, Rashied Ali et Pharoah Sanders, cad un jam modal de 40 minutes, c'est ahurissant. Dans ta video, Eric Dolphy est aussi excelent à la flute. SOn album Out To Lunch est un must have, tout comme l'album remix tribute du Otomo Yoshihide New Jazz Orchestra (ou Quintet ?).
Canicheslayer Rotka, Kanedo => Justement, je cherchais "une porte d'entrée" pour découvrir Coltrane ! Merci :neko: [youtubevideo]4Va9etqma30[/youtubevideo]
Canicheslayer Oui, je vais peut-être l'acheter (ainsi que le précédent) :sensei: D'ailleurs, je te félicite Alban : Tu as compris pourquoi j'ai mis ce clip [Mode Pinocchio] :ph34r:
kolibri [youtubevideo]DIfxM3SH23k[/youtubevideo] 113 + Blacko (de Sniper) : forcément quelque chose de bien !
Magus Oui, je vais peut-être l'acheter (ainsi que le précédent) :sensei: D'ailleurs, je te féliite Alban : Tu as compris pourquoi j'ai mis ce clip [Mode Pinocchio] :ph34r: Heligoland, je l'ai et il est super :yes: Mais s'il fallait en acheter qu'un ça serait Mezzanine.