Brian Eno a même apporté sa contribution et son savoir faire au double album de Genesis "The Lamb"...
Sinon pendant mes vacances, j'ai écouté(découvert) le dernier Général Electriks, "good city for dreamers. Génial!, même si ce n'est que de la pop-électro rétro-pompe, j'aime bien. J'aime d'ailleurs tous ceux qui s'inspirent des morceaux seventies en les produisant avec des sons récents... Beck, Radio Head, The Raconteurs, (même si ces derniers se la pêtent un peu trop...) ô blasphème! diront certains puristes, la flute au bec, la feuille dans le derche..., qu'importe, moi, quand je trouve un truc et que je l'aime bien, je suis content, si les autres n'aiment pas, c'est que c'est pas fait pour eux, point! Mais je défend l'idée que plus rien n'est vraiment nouveau, l'originalité vient de malicieux et savants métissages agrémentées de technologies de production avancées, c'est comme la mode vestimentaire, la peinture, et même la BD récemment, faut arrêter de se l'"inventer", faut pas tomber bêtement et systématiquement dans les cycles "cultures et contre-cultures" et ainsi de suite, c'est pour cette raison que j'aime bien les artistes qui rendent hommage aux pionniers des genres et qui reconnaissent ouvertement leurs influences passées. Voili voila, petite réflexion personnelle, en passant.