Ah ! Je me rappelle avoir écouté un de leurs albums, I Against I :neko: Cependant, je ne sais plus si j'ai aimé ou pas, à l'époque (ça doit remonter à 2003 ou à 2004) 
Je les trouve tout simplement énormes. Ils furent dès le début des années 80 les fondateurs du Punk Rock américain, qui germa dans la pression subie par les jeunes (ils avaient la quinzaine à l'époque), que ce soit dans leur famille, à l'école, dans les médias... Ils refusaient les standards de vie qu'on souhaitait leur imposer et en réaction à la disparition du Punk anglais (transformé en la new wave que tu connais bien), inventèrent leur propre son.
Contrairement aux anglais, ils ne savaient pas jouer du tout et ont appris sur le tas, se contentant souvent de trois accords et mettant le paquet dans l'énergie communicatrice de leurs concerts. Ces concerts étaient organisés dans des lieux momentanément abandonnés, sans la moindre autorisation. Les albums étaient enregistrés d'une seule traite sans la moindre retouche et en une seule prise. Les couvertures des albums, les flyers des concerts, les fanzines, tout était fait à la main par ces jeunes sans moyens.
Les Bad Brains étaient parmi les fondateurs donc, avec Black Flag (mythique !) et d'autres, et justement au contraire des autres, ils avaient une bonne technique dès le départ.
Ce mouvement est assez hallucinant. Il est parti de rien et très rapidement, chaque ville américaine avait son groupe, et ils se connaissaient tous. Quand l'un venait jouer dans une autre ville, le groupe local l'accueillait chez lui, lui prêtait une voiture...
Une concurrence s'est vite créée entre la côte Ouest et la côte Est, chacun ayant son propre style. L'une était surtout réputée pour la violence de ses concerts, où les spectateurs se livraient déjà à une véritable joute. La fameuse danse Hardcore à base de moulinets des bras et des jambes n’existait pas encore je crois, mais c'était tout aussi violent. Cette violence s'est généralisée et c'est durant la moitié des années 80 que les groupes fondateurs comme Black Flag décidèrent d'arrêter de jouer, car ils ne se reconnaissaient plus dans leur public. C'est aussi à ce moment que les Bad Brains arrêtèrent de jouer du Punk pour faire du Reggae, tiraillés qu'ils étaient entre la culture HxC dans laquelle leur adolescence avait baigné et leur religion Rastafari.
Toute cette histoire est racontée par leurs acteurs dans le documentaire American Hardcore que je conseille fortement à tous les fans de Punk.